Mal de dos, les causes des déséquilibres :
Une mauvaise position assise comme croiser les jambes, mauvaise position assise en voiture sur de longs trajets.
De mauvais étirements au niveau de la hanche des jambes des genoux, des mouvements non naturels.
De mauvaises manipulations de levage sur le coté, en arrière.
Des muscles au quotidien tendus.
Traumatismes accidents chutes.
Le résultat de ces causes est une luxation incomplète déplacement des deux extrémités osseuses d’une articulation.
Luxations incomplètes au niveau de la hanche et du sacrum produisent une longueur de jambes inégales ces désalignements articulaires impactent directement les genoux les chevilles, ce qui conduit à un bassin incliné avec tension musculaire au niveau des muscles longs de la colonne vertébrale et un déséquilibre des transverses des vertèbres.
Beaucoup de personnes souffrent de maux de dos inexpliqués car ces luxations souvent existantes se produisent au niveau de quelques millimètres et ne peut être vu que lors d’une radiographie spécifique.
Au niveau postural, ce désalignement impacte le corps jusqu’aux épaules ( une épaule plus haute que l’autre), impacte la mâchoire, l’articulation temporo-mandibulaire ( douleurs près des dents, des oreilles, la nuque, stress, fatigue).
Dans ma pratique je vois le bassin comme les fondations du corps de l’être humain, un déséquilibre impactera l’ensemble du corps.
Je propose d’appliquer un rééquilibrage postural /vertébral, réaligner par autorégulation en utilisant le mouvement, le muscle de mon patient en appliquant une contre-pression avec mes mains, mes doigts.
Ce rééquilibre apporte une libération articulaire, une mobilité améliorée, une détente musculaire, un levage des douleurs.